Vous voulez déménager pour le Canada et vous vous demandez bien combien cela pourrait vous coûter ?

Le Canada est l’une des destinations préférées des Français après les Etats-Unis, un pays qui accueille de plus en plus les Français et facilite leur intégration. Dans cet article, nous allons vous montrer tout ce dont vous devez prévoir pour votre installation dans ce nouveau pays tant sollicité.

Combien prévoir pour déménager au Canada ?

Le prix à payer pour un déménagement au Canada varie en fonction de votre situation et d’un ensemble de plusieurs facteurs. Mais dans tous les cas, vous devez prendre en compte :

  • La durée du transport ;
  • Le volume des affaires à transporter ;
  • Les formalités à la douane ;
  • La date d’occupation de votre nouveau logement, pour le calcul des frais de garde-meuble.

Pour avoir une estimation, un déménagement pour le Canada vous coûtera entre 5000 et 10000€.

Que prévoir pour un déménagement international ?

Comme le déménagement international est très complexe, l’idéal est d’engager une entreprise spécialisée dans ce type de service pour vous guider par rapport à toutes les procédures légales afin que votre déménagement se fasse dans les règles. Vous aurez besoin d’une série de documents délivrés par différentes agences. Il sera également nécessaire de vous renseigner sur la législation spécifique du pays dans lequel vous vous installez afin de vous assurer que toutes les exigences sont respectées.

En général, lorsque vous désirez vous installer dans un autre pays https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/nouvelle-vie-canada.html, vous devez prendre certaines dispositions. En plus de vos documents d’identité et permis de conduire, vous pourrez vouloir amener avec vous certaines de vos affaires personnelles, surtout lorsque vous déménagez avec votre famille.

Voici les pièces requises pour un déménagement international :

  • Votre passeport en cours de validité, ainsi que celui de chaque membre de votre famille ;
  • Votre visa ou encore votre permis de travail ;
  • Votre carte de résidence ;
  • L’inventaire de vos biens ;
  • Un formulaire bien rempli, que vous remettez dès votre arrivée à l’aéroport ;
  • Votre carte de vaccination, ainsi que celles de tous les membres de votre famille ;
  • Si vous avez un chien, vous devez présenter une carte de vaccination contre la rage ;
  • Une attestation de changement de résidence.

Il n’est pas nécessaire d’emporter toutes vos affaires personnelles lorsque vous déménagez pour un autre pays, au risque d’avoir à payer trop cher pour le transport et les frais de garde-meuble. Aussi, il ne vous sera pas utile de faire transporter vos appareils, car au Canada, le voltage utilisé est le 110 V, contrairement à ce qui est couramment utilisé en France, le 220 V. Même avec des adaptateurs, vous aurez du mal à vous servir de ces appareils. Il vaut donc mieux de tout revendre pour en racheter d’autres une fois sur place.

Quelles sociétés vous permettent de déménager facilement pour le Canada ?

De nombreuses compagnies installées en France et au Canada vous permettent de déménager facilement au Canada, en vous facilitant les procédures.

Pour déménager au Canada, nous vous conseillons de choisir un service porte-à-porte, c’est l’option la plus idéale pour vous, puisque tout sera pris en charge par votre déménageur, l’emballage et le démontage de vos meubles ainsi que toutes les démarches administratives concernant vos bagages.

Vous pouvez entrer en contact avec de nombreuses sociétés certifiées de déménagement au Canada, et de sélectionner celle qui est la mieux adaptée à vos besoins.

Déménager au Canada

Les français sont de plus en plus sollicités au Canada, depuis que ce pays a entrepris de valoriser la langue française en menace de disparition sur l’ensemble du territoire. Montréal est l’une des villes francophones les plus enviés des français et autres locuteurs francophones, avec un coût de vie non loin de celui de la France. Si vous préférez des villes comme Vancouver ou Toronto, en plus de la langue, vous devez aussi vous attendre à un coût de vie un peu plus élevé en termes de dépenses.

Vous pouvez dès maintenant faire votre demande de devis de déménagement sur le site de Demeworld, et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils pour vous préparer à votre nouvelle vie au Canada.