La plupart des caméscopes sont équipés de microphones intégrés, mais beaucoup de gens ne sont pas satisfaits de leur qualité sonore. L’aspect sonore est souvent négligé par rapport à l’impact visuel. Tout le monde sait comment choisir un bon appareil photo, une bonne caméra et un bon objectif, mais en matière de microphonie, personne n’est en reste. La vidéo extrêmement haute définition est gâchée par un son moche, des dialogues mal reproduits et même des coupures de post-traitement inutiles. Heureusement, il existe de nombreux types de microphones externes pour caméscopes. Afin d’acheter le meilleur microphone pour caméscope, vous devez prendre en compte l’usage que vous en ferez le plus souvent, le type d’entrée dont dispose votre caméscope, si vous souhaitez un microphone avec ou sans fil et la somme que vous êtes prêt à investir pour un appareil de qualité. Les microphones de caméscopes peuvent être tenus à la main ou s’adapter aux vêtements. La plupart des caméras ont des microphones intégrés, mais elles sont conçues pour prendre des photos. Si vous voulez une excellente piste audio qui répond à vos besoins, vous avez besoin d’un véritable spécialiste du microphone. Il est important que la connexion à la caméra soit fiable, filaire ou sans fil, et que la conception robuste résiste à tous les mauvais traitements.
Les caméscopes sont passés de gadgets capables de prendre des images de haute qualité à de puissants studios de cinéma capables de produire des vidéos de qualité professionnelle. Cependant, si vous souhaitez enregistrer un son de haute qualité, vous ne devez pas vous fier au microphone intégré du caméscope. Non seulement ils sont de qualité moyenne, mais ils captent également le bruit de la caméra. Pour ceux qui souhaitent capter des sons clairs et nets de manière pratique et portable, le microphone sans fil pour caméscope est un bon choix.
Pour un son de qualité
L’utilisation du microphone pour caméscope est le facteur le plus important dans le choix du modèle à acheter. Le microphone canon est recommandé pour filmer une grande foule ou lorsque le son provient de plusieurs directions. Les microphones à revers sont les meilleurs pour les interviews, car ils ne captent pas les bruits de fond situés à distance du sujet. Les microphones à main sont utilisés le plus souvent dans les vidéos d’actualité ou lorsque des personnes parlent dans les coulisses. Pour un son de qualité professionnelle, vous pouvez envisager d’utiliser un microphone canon avec votre caméra vidéo.
Les différentes marques de caméscopes possèdent différents types de prises stéréo. Cela déterminera la marque et le modèle du microphone de caméscope que vous achetez. Les caméscopes haut de gamme peuvent être équipés d’une prise XLR pour le raccordement du micro externe. Si la marque et le modèle de microphone externe que vous souhaitez ne s’adaptent pas à votre prise, vous pouvez acheter un adaptateur. Cela vous permettra d’adapter la plupart des micros externes à votre caméscope. Visual vous fournit les meilleurs microphones de caméscope qui répondront à tous vos besoins.
Avec ou sans fil
Une autre décision importante à prendre est de savoir si vous voulez que votre microphone de caméscope soit câblé ou sans fil. Presque tous les microphones externes sont disponibles dans les deux versions. Les avantages d’un microphone sans fil sont que vous n’avez pas à vous occuper des cordons qui s’emmêlent et que vous pouvez enregistrer de l’audio à une grande distance de la caméra. L’inconvénient de la technologie sans fil est que vous devez prendre en considération des problèmes tels que la nécessité de s’assurer que le microphone est complètement chargé avant de l’utiliser, les interférences de votre signal provenant d’autres appareils électroniques et la distance à laquelle le sujet peut se déplacer avant d’être hors de portée.
Le coût des microphones externes varie considérablement, les microphones sans fil étant les plus chers. Les autres facteurs qui déterminent le coût sont les marques, la portée, la fréquence et les accessoires supplémentaires. Choisissez un appareil photo qui répond à vos besoins et n’achetez pas d’appareil photo avec des accessoires que vous n’utiliserez probablement pas. Ce n’est pas parce qu’un appareil photo est une marque populaire qu’il répondra le mieux à vos besoins individuels.