Vous la connaissez tous, vous savez, la liste de cadeaux de naissance que votre meilleure copine, ou votre sœur vous envoie au moment de la naissance de son nouvel enfant. Vous les connaissez déjà par cœur à force d’en voir arriver… Cependant, les expéditeurs oublient certains petits accessoires bien pratiques au quotidien. Voyons comment aller au-delà de la liste pour aller chercher le cadeau idéal pour une naissance.

Un protège carnet de santé

Et oui, on n’y pense pas, vu que nous n’avons pas ouvert notre carnet de santé depuis nos 18 ans. Mais le carnet de santé est très utilisé chez les jeunes enfants. Et qui dit forte utilisation, dit un carnet qui peut se détériorer rapidement.

Un excellent cadeau de naissance consiste à offrir un protège carnet de santé, afin de mettre en sécurité les informations de votre bébé.

Vous pouvez utiliser un banal film plastique comme nous l’avons tous fait pour protéger nos livres à l’école, où, vous pouvez vous tourner vers des protège carnet de santé en tissu et personnalisé.

Agrémentée d’un cordon élastique pour le maintenir fermé, les protèges carnet de Bilboquet kids sont d’excellentes qualités avec un prix très correct pour un accessoire qui sera conservé des années. Le cadeau de naissance auquel on ne pense pas assez et qui est pourtant d’une utilité primordial !

protection carnet de santé

La panière de rangement

On pense souvent à la poubelle spéciale pour les couches usagées, mais une panière à disposer dans la salle de bain ou proche de la table à langer est un accessoire de déco non négligeable et un excellent cadeau de naissance à offrir à une maman. Attention cependant, une panière de rangement étant à sélectionner avec soins en fonction des goûts et des couleurs de la future maman. Ne pensez donc pas à vos propres goûts lors de l’achat, mais bien à ceux de votre meilleure amie, sœur ou cousine. Essayez de la sonder pour savoir ce qu’elle aime ou n’aime pas. Enfin jetez un coup à son futur emplacement afin de déterminer la taille qui lui faudra !

Vous trouverez la panière parfaite chez Bilboquets Kids qui propose des paniers de rangement en tissus, afin d’y ranger les couches propres, des lingettes lavables en coton ou encore des serviettes type de bain propres.

De plus, elles peuvent aussi servir d’excellent conteneur pour offrir un assortiment de produits et d’accessoires en guise de cadeau de naissance.

Le bavoir pour bébé

Vous n’en aurez jamais assez ! Les bavoirs sont à acheter en multiple quantité afin de ne pas passer son temps à les nettoyer après chaque repas. Ils ont de multiples caractéristiques, mais pour les nourrissons jusqu’à 6 mois il est recommandé d’utiliser des bavoirs éponges, comme vous le savez le lait maternel tâche énormément et à cet âge vous êtes probablement au courant, mais vous risquez de vous retrouver avec des effluves de lait un peu partout sur vous, en plus de sur votre enfant. Il est donc nécessaire de le protéger et de vous protéger aussi un peu. Alors tant qu’à faire, autant utiliser vous aussi un bavoir pour bébé contre vous et protéger vos vêtements correctement.

Nous parlions de quantité au début, concernant les bavoirs éponges pour bébé, nous vous recommandons entre 5 et 8 bavoirs pour commencer afin d’avoir une rotation dans la machine à laver le linge, et ainsi ne pas être en manque de bavoir. Une catastrophe vestimentaire est très vite arrivée à cet âge-ci 😉

Vous pouvez en trouver avec de simple attache filaire, derrière le cou ou encore avec des scratchs. Nous ne saurions vous conseiller quel type d’accroche est la meilleure étant donné qu’elles ont toutes les deux des avantages et des inconvénients. Les attaches scratch ont l’avantage de pouvoir se retirer très facilement et si votre enfant reste accroché à quelque chose par le bavoir il pourra s’en défaire rapidement. Cependant pour le peu qu’il commence à tirer énergiquement dessus, vous risquez de vous retrouver à lui raccrocher le bavoir très régulièrement durant le repas. A l’inverse le bavoir à ficelle derrière le cou, est pratique pour son attache qui reste fixée mais peut être dangereuse si l’enfant reste pendu au bavoir. Attention donc aux nœuds que vous faîtes derrière et ne faites pas de nœud qui ne peuvent pas se défaire en tirant simplement dessus.