SecurCERT - Formations Sécurité des Systèmes d'Information, Alger
Page 1
Page 1
Page 1
Page 1
Page 1
SecurCERT - Formations Sécurité des Systèmes d'Information, Alger
Page 1
Page 1
Page 1
Page 1
Page 1

La société

Accueil

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diem nonummy nibh euismod tincidunt ut lacreet dolore magna aliguam erat volutpat.

Bienvenue

Fiche formation

Produits

Nos formations

Copyright © 2012 SecurCERT

Organisme de formation en Sécurité des Systèmes d'Information et prestataire d'audit de certification de Systèmes de Management de la Sécurité de l'Information (SMSI)

 

 

CISSO/CISSP (Certified Information Systems Security Officer) Détail...                                          


CISM (Certified Information Security Manager) Détail...


CISA (Certified Information Systems Auditor) Détail...


ISO/CEI 27001 : 2013 (SMSI) : Lead Auditor Détail...


ISO/CEI 27001 : 2013 (SMSI) : Lead Implementer Détail...

 

ISO/CEI 27005 : 2011 : Risk Manager Détail...


ISO/CEI 27005 : 2011 avec EBIOS Détail.


PECB Certified Lead Cybersecurity Manager ISO/CEI 27032:2012 Détail...


CERTIFIED PROFESSIONAL ETHICAL HACKER (CPEH)  Détail...


ISO/CEI 22301 : 2012 (SMCA) : Lead Implementer Détail...



  

Maitriser le processus d'élaboration d'une PSSI


Objectifs :


Au même titre que ses autres ressources (financières, physiques, humaines) l'information (stratégique, opérationnelle)  est devenue une ressource importante pour toute organisation. La dépendance vis-à-vis du système d'information peut atteindre 85% dans les organisations de  + 500 salariés. Par ailleurs, dans l'environnement actuel  des organisations caractérisé par des interconnexions de plus en plus nombreuses, l'information est de plus en plus exposée et vulnérable. La sécurité du Système d'Information est devenue donc une préoccupation majeure. Dans ce contexte  et étant donné l'importance des enjeux pour l'organisation, la complexité des processus, l'efficacité de la protection du système d'information ne peut être fondée sur une simple  juxtaposition de mesures  de sécurité « prêtes à l'emploi » mais sur une approche globale, exhaustive, systémique fondée sur  l'étude de son contexte,  la détermination de ses besoins de sécurité (métier, obligations réglementaires et légales), l'analyse des risques auxquels ses ressources sensibles sont exposés, l'identification de ses objectifs de sécurité et leur déclinaison en mesures de sécurité dont l'implémentation permettra d'éliminer les risques ou de les ramener à un niveau acceptable par l'organisation. L'ensemble des composants (enjeux, besoins de sécurité, menaces, règles de sécurité) de cette approche constitue la Politique de Sécurité du Système d'Information (PSSI). La sécurité de l'information et du système d'information devient un enjeu majeur et stratégique. C'est pourquoi, chaque organisme doit disposer d'une politique de sécurité du système d'information (PSSI).


En particulier, les objectifs de la formation sont les suivants :


Participants :

La formation  « Maitriser le processus d'élaboration d'une PSSI»  s'adresse à toute personne souhaitant maîtriser la démarche d'élaboration d'une Politique de Sécurité des Systèmes d'Information : Directeurs Métiers, RSSI, chefs de projet SI et aux Consultants et Ingénieurs en Sécurité.


Pré-requis :

  



Bénéfices attendus de la formation :


Intervenants :


Mode :

Programme :


Jour 1 :


Jour 2 :

La méthode en 4 phases :

Jour 3 :



Méthode :

  


Lieu de formation :


Durée :

Tarif : Nous consulter